Dans la récente exposition ISE à Amsterdam, la marque Axiom, propriétaire de l’entreprise Abruzzes Proel, a présenté la nouvelle colonne AX12C du haut-parleur. Axiom prend une direction légèrement différente par rapport à d’autres fabricants en ce qui concerne ce type de produit: plutôt que de pointer sur une plante avec des systèmes de direction de faisceau électroniques complexes, AX12C est un module passif qui incorpore 12 transducteurs des 3,5″  (avec des aimants de néodyme, bobine ventilée 1 « et des cônes imperméable. Chaque module a une puissance de 360 W applicable (impédance nominale de 16 Ω) en continu et peut développer une pression acoustique maximale du pic de 130 dB à 1 m (mesurée à 4 m et calculé à 1 m). Il a une réponse en fréquence (± 3 dB) de 180 Hz à 16 kHz quand il est amplifié en utilisant le préréglage approprié de processeur core DSP.

AX12C utilise une configuration dans laquelle les transducteurs sont chargés à partir d’une ligne de transmission arrière capable d’atténuer fortement la propagation à 180 ° dans les basses fréquences – un principe très similaire à celle déjà vu dans le module de réseau ligne appliquée AX800A, présenté l’année dernière – et il permet une dispersion de l’article cardioïde dans le plan horizontal. Une diffraction de guide d’ondes particulier est également appliqué devant les transducteurs pour produire une dispersion plus large horizontal 100 ° très constant en fréquence.

Les modules peuvent être utilisés sur le terrain en utilisant un  support approprié, tandis que jusqu’à quatre unités peut être accroché au moyen d’une fly barre dédiée, ou un maximum de deux unités peuvent être couplés à un support mural séparé. Les supports pour l’interconnexion des unités de AX12C permettent d’aligner les modules rectilignes, à 0 °, ou avec un écart de 2 ° entre un diffuseur et l’autre. Une ou deux unités, en outre, peuvent être montés directement au-dessus du caisson de basses SW2100A.

Le caisson de basses SW2100A est optimisé pour une utilisation avec les systèmes de AX12C. Compte tenu du montage du capteur, il est très compact. Incorporer fait un seul haut-parleur 21″  avec la bobine mobile du 4″, un aimant au néodyme et le cône hydrofuge. Ce transducteur est chargé dans une configuration passe-bande / bass-reflex et logé dans une armoire à partir de seulement 760 x 511 x 770 mm et pèse 61 kg. SW2100A a une réponse en fréquence (-6 dB) qui descend jusqu’à 34 Hz et est capable de fournir une pression acoustique de crête allant jusqu’à 132 dB.

Ce sous incorpore l’amplification en classe D à deux canaux: 2000 W continu pour le transducteur interne et 2000 W pour entraîner un maximum de quatre unités ou pour d’autres AX12C Axiom des enceintes passives. La carte électronique comprend le processeur, qui utilise un SHARC DSP à 96 kHz et 40 bits à virgule flottante, AD 24 bits et conversion DA. Directement à partir du panneau peut choisir entre quatre paramètres prédéfinis (pour la sortie à 1, 2 ou 4 AX12C, plus un utilisateur prédéfini configurable), alors qu’il ya un port Ethernet (sur Neutrik EtherCon) dédié à une connexion de réseau, pour le contrôle et configuration à distance via le logiciel PRONET.

Download:

SW2100A datasheet

AX12C datasheet

Contact: EcmaPro Systems

 

 

 

Cit. Sound&lite News 10/03/17